الثلاثاء، يوليو 21، 2015

L'Université Internationale de Casablanca (UIC)

نشر بتاريخ :

Université internationale de Casablanca

Université internationale de Casablanca



L'Université Internationale de Casablanca (UIC) est une Université Privée Autorisée par l’Etat ( UP2/11). Elle fait partie de Laureate International Universities, le 1er réseau mondial d'universités privées. Ouverte depuis septembre 2010 elle dispose d'une Faculté des Sciences de la Santé, d'une Ecole d'Ingénierie, d'une Faculté de Commerce et Gestion, et d'une Filière de Management Hôtelier et Sportif – soit un total de plus de 25 diplômes reconnus au niveau national et international.

L'Université Internationale de Casablanca (UIC) est un véritable modèle innovant d'université privée pour accompagner la réussite d'un Maroc nouveau.



Ses quatre valeurs fondamentales sont :
  • l'ouverture internationale
  • l'excellence académique
  • l'innovation
  • la préparation à la réussite professionnelle de ses futurs lauréats.










Enseignement et recherche 

L’école propose des formations professionnalisantes à travers 4 facultés suivant le système LMD : une faculté des sciences de la santé, une école d'ingénierie, une faculté de commerce et gestion, et une filière de management hôtelier en plus d’une faculté de communication en cours de préparation.Des mastères professionnels sont également conçus pour les cadres en activité qui désirent approfondir et actualiser leur formation dans un domaine spécifique de la gestion ou de la finance sans quitter leur travail.  
Caractérisée par une forte intégration à l’international, elle propose plus de 70 programmes d’échanges partout dans le monde dans le cadre du réseau Laureate International Universities (en), où tous les étudiants peuvent partir dès la 2e année pour un séjour de 6 mois dans une université Lauréate sans frais supplémentaires.

Particularités de l’école

Innovation

L’école offre un ensemble de ressources humaines qualifiées, que ce soit dans le domaine de la santé, de l’ingénierie, du management hôtelier et touristique, du sport ou du management. Elle s’engage à impliquer les professionnels expérimentés dans la conception des programmes, jusqu’à 50 % de contenu pratique et met à disposition de ses étudiants des installations et laboratoires d’avant-garde.

Activités parascolaires 

Malgré son jeune âge, l’école s’engage de plus en plus dans l’organisation fréquente des conférences, débats et tables rondes, avec pour objectif de devenir un carrefour d’échange académique de référence.
L’université internationale de Casablanca étoffe son cursus en offrant la possibilité à ses étudiants de participer à des activités parascolaires. Plusieurs activités sont proposées à savoir :
  • Le TIMFU (Tournoi international de mini-foot universitaire)
  • Des activités humanitaires auprès des catégories défavorisées de la société marocaine.
  • Organisation des tables rondes.
  • Voyages d’études à l’étranger.
  • Forum de l’étudiant.
  • Opération « Bahri » : nettoyage des plages.


Inscription -- Subscribe below-- تسجيل من الرابط في الاسفل 

تعليقات
0 تعليقات

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق